Jeanne FRANK

France, Ile de France

Contact

Sa Biographie

Diplômée d’un Master d’Histoire de l’Art dont le mémoire porte sur la photographe Lee Miller, Jeanne Frank part ensuite pour New York où elle travaille trois ans, en tant qu’éditrice photo (Polaris, Contact Press).

En septembre 2015, elle se lance en tant que photographe indépendante et couvre l’actualité politique et sociale. Avec le temps, elle affine son travail vers une écriture plus documentaire. Elle a actuellement un projet en cours sur les traumatismes de la guerre de 92-95 chez les jeunes en Bosnie-Herzégovine. Ce travail a été exposé à Athènes en 2020 et à Sarajevo en 2021.

Depuis 2018, elle suit également les habitants du HLM qui jouxte l’enceinte du club de football le Red Star à Saint Ouen.
Ce travail intitulé « Planète Z » a été exposé au festival l’Oeil Urbain et dans l’enceinte du Stade Bauer à Saint-Ouen en 2019. Une exposition est prévue en 2022 à la Grange aux Belles.

En 2021, elle reçoit le Grand Prix Fujifilm des « Femmes s’exposent » à Houlgate pour son travail sur les conséquences de la tempête Alex dans la Vallée de la Roya.

Parallèlement à son activité photographique, Jeanne anime des ateliers photos auprès des jeunes de la cité Cordon à Saint-Ouen.

Correspondante pour le Courrier des Balkans en Bosnie-Herzégovine. Jeanne est membre de l’association Divergence Images et résidente à Mains d’Oeuvres.

Site personnel

Thèmes : Humanitaire, Politique, Social, Sport

France, Ile de France

Contact