Reportage : Intrusion du collectif "Pas d'enfant à la rue" au Conseil Municiapal de Tours le 24 mai 2023 suite à l'occupation de l'école Michelet.

Intrusion du collectif  Pas d enfant à la rue  au Conseil Municiapal de Tours le 24 mai 2023 suite à l occupation de l école Michelet.
24 mai 2023
Intrusion du collectif "Pas d'enfant à la rue" au Conseil Municiapal de Tours le 24 mai 2023 suite à l'occupation de l'école Michelet.

© Yoan JÄGER-STHUL / Divergence

L'école Michelet de Tours est alors occupée depuis deux semaines. Sans réponse concrète des pouvoirs publics alors que professeurs et parents d'élèves se relaient pour dormir à l'école afin de mettre à l'abri des élèves et leurs parents à la rue, le collectif "Pas d'enfant à la rue" décide de se rendre au Conseil Municipal en pleine séance afin de se faire voir et entendre. Ils seront alors reçu par le maire de Tours Emmanuel Denis, l'adjointe au logement et leurs conseillers.

Lieu : Tours

Mots clés : enfants, rue, hebergement, sdf, enfance, occupation, Tours, urgence, mobilisation, professeurs, parents, sans abri, logement, mal logement, action sociale, solidarité, abri, toit, sans toit, pas d'enfant a la rue

YST0038010