Quelques clichés dans les prisons françaises
© Louis BONTEMPS / Divergence
Un patient en cours d'entretien avec l'EMOT est visible dans le reflet d'une fenêtre avec en fond deux portes de cellules.
Claire, infirmière, et Tatiana, psychiatre se dirigent vers le quartier homme de la prison de Sequedin
Une vue de l'entrée du quartier d'isolement, où peuvent être envoyés les détenus pour des raisons de sécurité, sanitaires ou disciplinaires
Un patient à la maison d'arrêt de Sequedin trépigne dans une cellule d'attente que le greffe ait finalisé son dossier administratif de sortie pour signer sa levée d'écrou et sortir de l'enceinte.
Deux patients détenus, empruntent un couloir du bâtiment Majorelle de l'UHSA de Seclin, qui accueille des personnes détenues souffrant de troubles psychiatrique et ayant fait l'objet d'une hospitalisation contrainte, pour aller fumer dans le patio.
Le patio du bâtiment Majorelle de l'UHSA de Seclin, qui accueille des personnes détenues souffrant de troubles psychiatrique et ayant fait l'objet d'une hospitalisation contrainte.
Une chambre de l'UHSA de Seclin, les draps défaits
Farid passe ses derniers jours à l’UHSA avant de retrouver sa liberté
Deux infirmiers de l'EMOT échangent au sujet d'un patient dans le couloir l'unité de consultations et de soins ambulatoires de la maison d'arrêt de Sequedin.
Un gardien est présent dans l'atelier pour s'assurer que tout est en ordre.
Après chaque journée de travail, un gardien vérifie que l'ensemble des outils est rangé à sa place, avant de fermer l'armoir à clé.
La maison centrale de Saint-Martin-de-Ré est séparée en deux enceintes : la Citadelle et la Caserne. Ce bâtiment contient les cellules des hommes détenus à la Caserne et qui participent aux ateliers de travail.
La maison centrale de Saint-Martin-de-Ré est séparée en deux enceintes : la Citadelle et la Caserne. Ce bâtiment contient les cellules des hommes détenus à la Caserne et qui participent aux ateliers de travail.
L'entrée du quartier de la Caserne à la maison centrale de Saint-Martin de Ré, qui héberge l'atelier ICYCLE.
L'entrée d'un atelier de couture de la RIEP à la Maison centrale de l'île de Ré, qui fabrique les uniformes de l'administration pénitentiaire.
La salle de pause d'un atelier de couture de la RIEP à la Maison centrale de l'île de Ré, qui fabrique les uniformes de l'administration pénitentiaire.
Un atelier de couture de la RIEP à la Maison centrale de l'île de Ré, qui fabrique les uniformes de l'administration pénitentiaire.
La métallerie de la maison centrale de l'île de Ré.
L'atelier de réparation de filets de la Rétaise de Filets, à la maison centrale de l'île de Ré