Reportage : Vente de la collection napoléonienne du Palais princier de Monaco par les commissaires priseurs Jean-Pierre OSENAT et Alexandre GIQUELLO, à deux pas du château où l'empereur abdiqua le 11 avril 1814.

Vente de la collection napoléonienne du Palais princier de Monaco par les commissaires priseurs Jean-Pierre OSENAT et Alexandre GIQUELLO, à deux pas du château où l empereur abdiqua le 11 avril 1814.
12 novembre 2014
Vente de la collection napoléonienne du Palais princier de Monaco par les commissaires priseurs Jean-Pierre OSENAT et Alexandre GIQUELLO, à deux pas du château où l'empereur abdiqua le 11 avril 1814.

© Gilles BASSIGNAC / Divergence

Maître Alexandre GIQUELLO commissaire priseur présente une épée d'apparat, monture en or et recouverte de diamants, devant le buste de NAPOLEON 1er portant les insignes de la Légion d'honneur d'après HOUDON

Lieu : Fontainebleau, France

Mots clés : Commissaire-priseur, diamants, BONAPARTE, NAPOLEON 1er, GIQUELLO Alexandre, Commissaire priseur, vente, empereur, épée, NAPOLEON, vente aux encères, Fontainebleau, collection, or, gant blanc, buste

GBS0538004