Reportage : Restauration des seize statues en cuivre (12 apotres et des 4 évangélistes) démontées de la flèche de Notre-Dame avant l'incendie sont en cours de restauration dans les ateliers de la SOCRA.

Restauration des seize statues en cuivre (12 apotres et des 4 évangélistes) démontées de la flèche de Notre-Dame avant l incendie sont  en cours de restauration dans les ateliers de la SOCRA.
09 juillet 2019
Restauration des seize statues en cuivre (12 apotres et des 4 évangélistes) démontées de la flèche de Notre-Dame avant l'incendie sont en cours de restauration dans les ateliers de la SOCRA.

© Gilles BASSIGNAC / Divergence

Restauration des seize statues en cuivre (12 apotres et 4 évangélistes) démontées de la flèche de Notre-Dame juste avant l'incendie sont en cours de restauration dans les ateliers de la SOCRA. Le coq retrouvé dans les décombres de l'incendie ne sera sans doute pas restauré et restera comme un témoin symbolique de la catastrophe. Olivier Baumgartner, ornemaniste, examine les croquis de la structure de Saint-Barthélémy, qui a déjà été démonté et dont l'armature en fer a été séparée du cuivre.

Lieu : Périgueux, France

Mots clés : SOCRA, Perigueux, restauration, atelier, statue, Notre-Dame, flèche, évangélistes, Apôtres, cuivre, BAUMGERTNER Olivier, ornemaniste, restaurateur, Saint-Barthélémy, armature, Artisanat, Artisanat d'art, patrimoine, BAUMGARTNER Olivier

GBS1526026