Reportage : En raison d'une crue de la Seine importante, le musée du Louvre déplace ses oeuvres d'art depuis les réserves au sous-sol, jusque dans les salles du département des antiquités grecques et romaines du musée pour les mettre à l'abri.

En raison d une crue de la Seine importante, le musée du Louvre déplace ses oeuvres d art depuis les réserves au sous-sol, jusque dans les salles du département des antiquités grecques et romaines du musée pour les mettre à l abri.
03 juin 2016
En raison d'une crue de la Seine importante, le musée du Louvre déplace ses oeuvres d'art depuis les réserves au sous-sol, jusque dans les salles du département des antiquités grecques et romaines du musée pour les mettre à l'abri.

© Gilles BASSIGNAC / Divergence

Réunion de coordination des actions entre les représentants du ministère de la culture et les personnels des différents musées de France après la crue qui a frappé Paris. De G à D: Vincent BERJOT, directeur général des patrimoines Frédéric LENICA, directeur de cabinet Audrey AZOULAY la ministre de la culture.

Lieu : Paris, France

Mots clés : Paris, inondation, inondations, musée, grecque, vénus, Milo, Statues, protection, AZOULAY Audrey, table ronde, antiquités, oeuvre d'art, oeuvres d'art, Louvre, caisses, COGEVAL Guy, BERJOT Vincent, réunion, patrimoine

GBS0799017