Reportage : Depuis le 10 juin 1944, les ruines du village d'Oradour sur Glane en Haute-Vienne ont été conservées en témoignage des atrocités commises par les nazis.

Depuis le 10 juin 1944, les ruines du village d Oradour sur Glane en Haute-Vienne ont été conservées en témoignage des atrocités commises par les nazis.
02 août 2013
Depuis le 10 juin 1944, les ruines du village d'Oradour sur Glane en Haute-Vienne ont été conservées en témoignage des atrocités commises par les nazis.

© Gilles BASSIGNAC / Divergence

Le 10 juin 1944, un détachement de la panzerdivision "Das Reich" entre dans le village d'Oradour sur Glane. Les SS massacrent les habitants (642 morts). A l'occasion d'une visite officielle en France, le président de la République fédérale d'Allemagne, Joachim Gauck, accompagnera François Hollande le 3 septembre à Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne) pour commémorer le 69e anniversaire du village martyr

Lieu : Oradour-sur-Glane, France

Mots clés : Oradour, nazis, massacre, ruines, destruction, Oradour-sur-Glane, Oradour sur Glane, chaos, lieu de mémoire, Village, martyr, patrimoine, patrimoine historique

GBS0335021