Jeanne FRANK

France, Ile de France

Contact

Sa Biographie

Jeanne Frank est née en 1984 à Paris. Diplômée d’un Master d’Histoire de l’Art dont le mémoire porte sur la photographe Lee Miller, Jeanne Frank part ensuite pour New York où elle travaille trois ans, en tant qu’éditrice photo (Polaris, Contact Press).

En septembre 2015, elle se lance en tant que photographe indépendante et couvre l’actualité politique et sociale.

Avec le temps, elle affine son travail vers une écriture plus documentaire.

Elle réalise des sujets au long cours en Bosnie-Herzégovine. Elle travaille depuis 2018 sur les traumatismes de la guerre de 92-95 chez les jeunes en Bosnie-Herzégovine. Ce travail a été exposé à Athènes en 2020, à Sarajevo en 2021 et à Marseille en 2023.

En France, Jeanne travaille sur le territoire de la Seine-Saint-Denis (93). En 2018, elle a suivi les habitants du HLM qui jouxte l’enceinte du club de football le Red Star à Saint Ouen. Ce travail intitulé « Planète Z » a fait l’objet de nombreuses expositions.

En 2021, elle reçoit le Grand Prix Fujifilm des « Femmes s’exposent » à Houlgate pour son travail sur les conséquences de la tempête Alex dans la Vallée de la Roya avec le journal Le Monde.

En 2022, elle obtient une bourse du Journalismfund EU pour une enquête de plusieurs mois sur la déforestation illégale en Bosnie-Herzégovine.

Parallèlement à son activité photographique, Jeanne anime des ateliers photos auprès des jeunes de cités à Saint-Ouen.

Elle est membre de l’association Divergence Images.

Site personnel

Thèmes : Humanitaire, Politique, Social, Sport

France, Ile de France

Contact