Georges BARTOLI

Mes chemins partent de Matemale,ce petit bout de France situé à 1500 mètres d'altitude dans les Pyrénées Catalanes près de Perpignan, à deux pas de la Méditerranée .
J’y passe toujours beaucoup de temps, celui que je ne passe pas à arpenter les lieux et les pays ou les femmes et les hommes travaillent, quand ils ont du travail, les endroits ou ils résistent à diverses formes d’oppression, économique, politique ou militaire, les lieux ou ils tentent de construire d’autres vies ! Après quelques (riches..) années passées dans la presse quotidienne régionale (Midi-Libre, L’Indépendant..) j’ai réorienté mon activité vers le monde du travail et les problèmes de société en France et à l’étranger. J’ai beaucoup collaboré alors avec le journal l’Humanité, l‘AFP et REA jusqu’en 1998 , puis avec Reuters et Maxppp. Aujourd’hui, je suis devenu totalement indépendant dans le choix et la production de mes sujets qui sont diffusés sur le site Divergence-images.com .
Altermondialisation, monde du travail, social, économie, monde paysan, Palestine, Vénézuéla forment l’essentiel de mon travail mais je réponds également aux commandes des journaux et magazines dans un triangle Montpellier,Toulouse, Barcelone soit le sud de la France ainsi que le nord de l‘Espagne, la Catalogne dont je suis originaire.

Lien de mon site perso

France
Languedoc Roussillon


Thèmes : Economie, Politique, Portrait, Social, Vie quotidienne