Reportage : "L'amour au grand jour" : manifestation de la Confédération Paysanne du Maine-et-Loire à Angers pour dénoncer les liens entre la FNSEA, le ministère de l'agriculture et la finance.

L amour au grand jour  :  manifestation de la Confédération Paysanne du Maine-et-Loire à Angers pour dénoncer les liens entre la FNSEA, le ministère de l agriculture et la finance.
14 février 2024
"L'amour au grand jour" : manifestation de la Confédération Paysanne du Maine-et-Loire à Angers pour dénoncer les liens entre la FNSEA, le ministère de l'agriculture et la finance.

© Yoan JÄGER-STHUL / Divergence

« L'amour au grand jour » : manifestation de la Confédération Paysanne du Maine-et-Loire à Angers pour dénoncer les liens entre la FNSEA, le ministère de l'Agriculture et la finance. Après une déambulation en musique ponctuée de mises en scène de personnages portant des masques à l'effigie de Marc Fresnau, Arnaud Rousseau, et Christophe Béchu, une délégation de la Confédération Paysanne du Maine-et-Loire a été reçue à l'ADEME, l'agence pour la transition écologiste, afin d'évoquer notamment le recul des normes sur les produits phytosanitaires et les revendications du mouvement social en cours au sein du monde agricole.

Lieu : Angers, France

Mots clés : agriculteur, agriculture, colere, ademe, confederation paysanne, marc fesnau, arnaud rousseau, christophe bechu, maine et loire, angers, manifestation

YST0050006