Reportage : Yves faivre, de l'ong afrane développement, fait travailler des afghans dans la region de la kapisa pour la realisation de terrasses ou seront plantes des amandiers.

Yves faivre, de l ong afrane développement, fait travailler des afghans dans la region de la kapisa pour la realisation de terrasses ou seront plantes des amandiers.
05 août 2009
Yves faivre, de l'ong afrane développement, fait travailler des afghans dans la region de la kapisa pour la realisation de terrasses ou seront plantes des amandiers.

© Corentin FOHLEN / Divergence

Yves Faivre vit depuis 17 ans en Afghanistan. Bien intégré par la population (il y parle parfaitement la langue), notamment accepté par certains Talibans, il est ingénieur de formation et réalise de nombreux projets ou les afghans sont embauches généralement pour 4 dollars la journée de travail. 4 dollars, c'est ce que gagnent également les afghans producteurs de pavot. Ainsi l'ambition d'Yves Faivre est de leur permettre peu à peu de sortir de cet engrenage de produire ce fleau pour survivre.

Lieu : Kapisa, Afghanistan

Mots clés : ONG, Afghanistan, Afrane développement, A développement, A-développement, Afghan, Afghans, NGO, travaux, travail, culture, plantation, plantations, culture en terrasse, culture en terrasses

CF0608010